DRUMMONDVILLE.La cadette Anabelle Demers, du corps de Cadets de la marine 218 Drummondville, a été nommée Premier maître de deuxième classe sur le cours d’instruction générale Maritime au camp d’été des cadets de Bagotville lundi dernier, le 30 juin.
Le poste de premier maître de deuxième classe est l’une des plus hautes responsabilités qu’un cadet peut recevoir sur un camp d’été de cadets. Âgée de 18 ans, la cadette Demers sera la responsable d’environ 150 cadets et cadettes provenant de toutes les régions du Québec au cours de l’été. Elle s’est distinguée auprès de ses collègues lors d’une formation spéciale dans le but d’exercer ses nouvelles tâches.
Anabelle participe au Programme des cadets depuis 6 ans. Habitant Drummondville, elle est la fille de Line Lefebvre. Elle a quitté sa région le 26 juin pour se rendre à Bagotville, dans la région du Saguenay où est situé le camp d’été.
Selon le Centre d’instruction d’été des cadets de Bagotville, le Programme des cadets est un «programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever des défis d’une société moderne et compétitive. Il offre un encadrement, des activités et des outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte».
Pour plus d’informations sur le Programme des Cadets du Canada, contactez-nous au 1-800-681-8180 ou visitez le www.cadets.ca. Vous pouvez également suivre les activités du camp d’été de Bagotville au https://www.facebook.com/Bagotville. (JPB)