SAINT-CYRILLE-DE-WENDORVER. Le syndic Richter Groupe Conseil inc., qui gère les appels d’offre visant l’acquisition des installations de l’abattoir Levinoff-Colbex, demande un délai supplémentaire pour l’analyse du dossier.
La Coopérative de bovins d’abattage du Québec, qui a déposé une deuxième offre d’achat dernièrement, s’attendait à obtenir une réponse au plus tard le 27 juin. À cette date, les responsables ont plutôt été informés qu’un mois supplémentaire était requis avant qu’une décision soit rendue.
Une nouvelle désolante, selon le porte-parole Paul Doyon, qui ne pourra être fixé avant la fin du mois de juillet. "Nous sommes exaspérés de connaître de si longs délais avant d’obtenir une réponse", commente-t-il.
Le dossier étant politique, les responsables éprouveraient de la difficulté à rencontrer des élus pour faire valoir le bien-fondé de cette proposition de relance, tant souhaitée.
À ce jour, Investissement Québec ne peut divulguer le nombre d’offres reçues. Rappelons que la Coopérative de bovins d’abattage du Québec avait offert 1 million $ à la fin de 2013 pour l’acquisition de l’abattoir. Cette proposition était demeurée sans réponse.