DRUMMONDVILLE. Drummondville aura beau revendiquer le titre d’inventrice de la poutine, elle n’aura pas réussi à faire vivre bien longtemps la succursale Planète poutine qui était située au coin des rues Heriot et Des Forges. Du moins pour l’instant.
Ayant cessé ses activités il y a une dizaine de jours, le restaurant est en faillite. Les actifs du commerce sont présentement placés sous la garde de Belhumeur syndics de Trois-Rivières. Lorsque L’Express s’est présenté sur place, deux clients venaient de se cogner le nez sur une porte fermée, sur laquelle était collée une affiche annonçant cette fermeture temporaire.
Le président directeur général de la chaîne Planète poutine, Yves Boissonnault, assure qu’une nouvelle équipe de direction reprendra les commandes du restaurant drummondvillois à la mi-août.
Il faut savoir que cette chaîne de restaurant se porte plutôt bien au Québec, comptant plusieurs franchisés. Ce concept fait des petits depuis la comparution à l’émission Dans l’œil du dragon, alors que Serge Beauchemin a accepté de se joindre à l’aventure comme investisseur. Des ouvertures sont d’ailleurs prévues prochainement à Joliette, Boucherville et Québec.
La fermeture de la succursale drummondvilloise a récemment permis d’effectuer un tournage à cet endroit, en collaboration avec la chaîne télévisuelle V. Selon M. Boissonnault, cette captation s’inscrivait dans le cadre de l’émission Les Prix Juneau.