Vignettes de stationnement obligatoires

Par Jessica Ebacher
Vignettes de stationnement obligatoires

Des actions sont menées pour que la rue Holmes retrouve sa quiétude.

DRUMMONDVILLE – Afin de redonner une certaine quiétude aux résidents de la rue Holmes, qui est perturbée depuis quelques mois par un nouveau bar, des vignettes de stationnement seront bientôt obligatoires pour quiconque désire s’y garer.

Un projet-pilote sera mis en place pour que les stationnements soient réservés à des détenteurs de vignettes prévues à cet effet. L’objectif est d’empêcher les clients du bar le Quarante onze de se stationner dans la petite artère résidentielle pour éviter qu’ils perturbent la tranquillité nocturne.

Ces vignettes seront obligatoires entre le 1er avril et le 16 novembre puisque l’hiver, le stationnement de nuit y est déjà interdit pour tous. Le règlement sera adopté lors de la prochaine séance du conseil. Les vignettes seront disponibles prochainement.

Une des résidentes de la rue, Linda Racine, a félicité la Ville pour sa rapidité d’intervention dans le dossier lors de la dernière séance du conseil municipal. Elle a toutefois indiqué qu’elle et ses voisins s’opposaient fermement à l’ouverture de la terrasse de l’établissement. «Déjà, sans terrasse (elle ne possèderait pas encore son permis d’alcool), malgré la bonne foi des propriétaires, il y a du bruit et du tapage nocturne», a-t-elle fait savoir.

«Avec la terrasse, on ne pourra pas gérer les voix», a-t-elle ajouté en mentionnant que le mur du bâtiment adjacent crée un effet d’amphithéâtre en amplifiant le bruit. Elle a aussi rappelé que l’immeuble n’est pas suffisamment insonorisé pour cet usage.

Récemment, le site www.journalexpress.ca rapportait que des clients de ce nouveau bar laissaient des traces indésirables de leur passage dans les cours du voisinage.

La liste des comportements irritants était longue. Des clients du bar vomissaient, urinaient, jetaient des canettes ou bouteilles de bière, téléphonaient ou s’engueulaient aux petites heures de la nuit sur le terrain des locataires de la rue Holmes.

Partager cet article