DRUMMONDVILLE – Le centre de foires accueillera, dès l’an prochain, un événement à l’image de l’économie manufacturière de la région, soit le Salon industriel du Centre-du-Québec 2015.
Cette première édition se tiendra les 29 et 30 avril, au cœur de la 40e édition de la Semaine de l’industrie de Drummond.
L’exposition occupera tout le premier étage du centre de foires, soit les 60 000 pieds carrés de superficie. Environ 350 exposants seront sur place et les organisateurs s’attendent à ce que 1500 personnes franchissent les portes.
L’entreprise Promotions André Pageau organise l’événement. Le président de l’entreprise, Éric Pageau, souhaite que le salon donne l’opportunité aux entreprises de la région de promouvoir leurs produits et services auprès de clients potentiels. Déjà, une vingtaine de kiosques sont réservés, et ce, sans que la promotion ait été amorcée.
«Dans un salon industriel, on fait du réseautage, on fait des contacts, face-à-face (…) Il n’y a rien qui remplacera le contact humain. On ne s’en va pas à contre-courant des emails, mais la bonne vieille poignée de mains sera toujours, selon moi, la porte d’entrée» illustre le vice-président de la compagnie, Michel Lemelin.
L’entreprise est un promoteur de salons industriels depuis trois décennies. Elle gère ceux de Québec (SIQ), de l’Estrie (SIE), du Saguenay (SIS) et du Bas-Saint-Laurent (SIB).
«Avec le fort potentiel industriel de la région, l’ampleur des investissements du secteur et son dynamisme incontournable, il était naturel pour nous d’organiser le cinquième volet de nos salons industriels ici», fait valoir Éric Pageau.
«En raison de la force et de la diversification de notre secteur industriel, Drummondville s’impose clairement comme la capitale du développement. Nous sommes devenus des incontournables dans le domaine industriel tant au Québec que dans le reste du Canada», affirme le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.
Dans le cadre du salon, l’activité de type 5 à 7 «Le Grand Rendez-vous industriel» sera organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond. Le but sera de rassembler les entreprises industrielles du coeur du Québec.
Promotions André Pageau est également éditeur de Transport magazine. Selon Éric Pageau, des discussions préliminaires sont en cours concernant l’organisation éventuelle d’un événement lié au transport. Avec le développement de ce secteur dans la région et sa localisation stratégique, Drummondville serait bien placée pour recevoir un tel événement.