MUSIQUE – À la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville, ce vendredi, le Drummondvillois Redge Lambert lancera son album Viens par ici en grand. Il prévoit en mettre plein la vue… et les oreilles!
Le spectacle permettra à l’artiste de présenter les 12 chansons de l’album et une dizaine d’autres. L’auteur-compositeur-interprète fera aussi une chanson au piano, Temps triste. Comme cette chanson ne contient pas de paroles, Redge Lambert, déguisé en clown triste, la mimera. Une ballerine dansera autour de lui.
«Je ferai beaucoup de covers, aussi, pour aller chercher les gens. Tant qu’à donner un spectacle, je veux qu’ils se sentent à l’aise. Elles sont belles, mes chansons, et j’en suis fier, mais c’est quand même nouveau à l’oreille», explique-t-il. Celui-ci interprètera notamment une chanson des Bee Gees et L’Hymne à l’amour d’Edith Piaf.
«Il y a aura plein de surprises à différents moments du spectacle», mentionne M. Lambert. Des danseurs-rappeurs se joindront également à lui pour d’autres pièces.
Une fille de 16 ans de Trois-Rivières, Jennyfer Saucier Leblond, montera aussi sur la scène pour jouer trois pièces de jazz. Il espère ainsi lui donner un coup de pouce en lui procurant cette visibilité. «Je veux lui donner sa chance.»
Le chanteur folk souligne que le spectacle a pris de l’ampleur depuis que l’idée lui est venue d’organiser une soirée pour lancer son album. Au départ, la salle choisie était toute petite. Elle a dû être changée, faute d’espace. Le spectacle dans la salle Georges-Dor, d’une capacité d’environ 230 personnes, fera salle comble.
«C’est certain que je ne m’arrête pas là. Je veux voir ce que ça va donner et l’impact que ça aura», répond l’artiste à savoir s’il fera d’autres spectacles.
Sa carrière
Redge Lambert a été candidat à La Voix en 2013, candidat au Festival international de la chanson de Granby 2014 et a mis la main sur le premier prix du concours bruxellois «Hit 51». Ces concours l’ont aidé à propulser sa carrière, particulièrement en Europe où il compte maintenant de nombreux admirateurs. Le 28 septembre, il se rendra d’ailleurs en Belgique pour recevoir son prix et y fera deux spectacles.
Lorsqu’il regarde en arrière, Redge Lambert estime qu’il a fait beaucoup de chemin. Lorsqu’il tourne la tête vers l’avant, celui qui a commencé la musique à l’âge de sept ans trouve la montagne encore bien haute.
Redge Lambert se concentre présentement à mousser Viens par ici tout en travaillant sur le prochain, qui verra le jour en 2016.
L’album de Redge Lambert est en vente par l’entremise de son site internet. Les chansons sont aussi disponibles sur les plateformes telles Itunes et archambault.ca.