DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville informe les utilisateurs de son réseau routier que des travaux seront effectués sur les rues Pelletier et Cockburn, du 23 juin au 12 septembre prochain, et d’autres auront lieu à partir du 25 juin, sur la rue Saint-Pierre, entre le pont d’étagement de l’autoroute 55 et la limite de la Ville, en direction de Saint-Germain-de-Grantham..
Concernant la rue Pelletier, les travaux consistent au réaménagement et à la reconstruction de la chaussée, entre les rues Marchand et Saint-Georges et de la rue Cockburn entre les rues Ringuet et Pelletier.
Les travaux de la rue Cockburn incluent la réfection de trottoirs, la construction de bordures, l’aménagement d’une piste cyclopiétonne, les avancées de trottoirs, le remplacement et le bouclage d’une conduite d’eau potable ainsi que l’éclairage décoratif. Les travaux de la rue Cockburn font partie de la réfection commencée en 2007.
Les rues Pelletier et Cockburn seront fermées pendant les travaux. La circulation, autant automobile que piétonne ou à vélo sera détournée. Seuls les résidents pourront accéder à leur demeure. Le stationnement de la Maison des arts Desjardins Drummondville sera accessible via la rue Ringuet. Les amateurs de tennis qui vont jouer au parc Laurent-Bernier pourront utiliser le stationnement de l’école Saint-Louis-de-Gonzague. L’arrêt d’autobus sur la rue Pelletier ne pourra être utilisé pendant cette période. Le trajet d’autobus # 4 sera donc modifié et selon la fermeture des intersections, ce trajet sera détourné sur les rues avoisinantes, et ce, pendant quelques jours seulement.
Quant aux travaux sur la rue Saint-Pierre, il s’agira de procéder à la réfection du pavage de la rue, soit au planage à froid du revêtement existant, à la préparation et au pavage des accotements, à la pose d’un nouvel enrobé ainsi qu’à la réfection des lieux. L’ensemble des travaux devrait être complétés vers le 18 juillet prochain.
Soulignons que cette section de la rue Saint-Pierre demeurera ouverte à la circulation automobile durant ces travaux, mais qu’elle sera ralentie. Une voie sera ouverte dans chaque direction, mais la circulation se fera en alternance. Les propriétés riveraines seront accessibles durant les travaux, à l’exception du moment où les travaux de préparation et de pavage d’accotements seront réalisés. (JPB)