DRUMMONDVILLE.Delmar a inauguré hier les nouveaux locaux de sa succursale drummondvilloise, qui ont plus que doublé de superficie sur la rue Haggerty pour devenir le premier centre d’entreposage et de distribution au Québec.
L’entreprise, spécialisée en logistique du transport, offre des services en matière de courtage de douane, transport de marchandises international, consultation douanière, entreposage, distribution et logistique de tierce partie.
«La superficie de notre entrepôt est passée de de 6 500 à 19 000 pieds carrés, c’est un investissement majeur pour nous», a confié René Roy, directeur de la succursale. «Il faut savoir s’adapter aux besoins de nos clients et nous pourrons désormais offrir un service additionnel en accompagnant nos clients dans le dédouanement américain. Nous avons de nouveaux bureaux à Buffalo et Champlain et le service de douanes canadiennes à Drummondville sera disponible dès l’automne. Avec le service de déchargement de conteneurs, nous offrirons le service de palettisation et la livraison chez le client», a-t-il précisé.
L’inauguration de la nouvelle place d’affaires s’est déroulée en présence de nombreux invités, clients et collaborateurs qu’ont accueillis notamment Robert Cutler, président et CEO de Delmar International, Mike Wagen, vice-président senior et COO, Paul Cutler, vice-président.
L’ex-hockeyeur Mathieu Darche
Un qui n’est pas passé inaperçu, Mathieu Darche a fait savoir à L’Express qu’il est maintenant un employé de Delmar, agissant à titre de directeur du développement des affaires et relations publiques.
«C’est en effet mon emploi principal, mon travail de chroniqueur à RDS est mon deuxième emploi», a indiqué l’ancien porte-couleur du Canadien de Montréal. «Ils m’ont contacté et j’ai accepté parce que je trouve que le milieu du transport est très dynamique. Je suis appelé à discuter et négocier avec les clients et je voyage pas mal. Parmi nos clients, nous comptons entre autres Soucy, Soprema, et Canimex ici à Drummondville».
Mathieu Darche compte aussi des amis dans le coin, un message texte de Martin Raymond (coach des Voltigeurs) venait d’entrer sur son téléphone au moment de notre conversation.
Mentionnons en terminant que la succursale de Delmar à Drummondville était connue sous le nom de «Idée Logistique», propriété de René Roy, jusqu’au moment où elle a été achetée par la multinationale. «Ils m’ont gardé afin d’aider à mieux servir la clientèle francophone», a spécifié M. Roy.