DRUMMONDVILLE. Le coroner Yvon Garneau devra mener une investigation au sujet de la mort violente de Jacques Dionne, ce signaleur routier qui est décédé à l’Hôpital Sainte-Croix au mois de février des suites de ses blessures survenues en novembre à Magog.
«On vient de m’aviser de prendre avis pour faire une investigation. Je vais donc prendre connaissance de tout le dossier qui a été préparé au départ par les enquêteurs de la police de Memphrémagog lors de l’accident survenu le 4 novembre 2013», nous a confirmé Me Garneau.
Il faut s’attendre à ce que le coroner fasse certaines recommandations à la mesure des nombreux accidents impliquant ce type de travailleurs au Québec depuis quelque temps.
En effet, selon Jean-François Dionne (aucun lien de parenté), président de l’Association des travailleurs en signalisation routière du Québec (ATSRQ), les statistiques indiquent que dix signaleurs routiers ont perdu la vie depuis 2000, dont cinq depuis 2010.
L’accident, survenu sur le chemin des Pères à Magog, s’était produit lorsqu’une voiture avait happé le Drummondvillois de 63 ans. Celui-ci s’affairait lors de travaux effectués par la compagnie Bell. Le coroner aura à démêler les versions entendues depuis.
Jacques Dionne était dans le coma lorsqu’il a rendu l’âme.