DRUMMONDVILLE.Trois présumés trafiquants de cannabis, les Drummondvillois Pascal Romanesky (40 ans), François Guillemette (42 ans) et Réjean Darcy (51 ans), feraient partie d’un important réseau de neuf personnes arrêtées il y a un an, qui comparaîtront le 16 juin dans les palais de justice de Granby, Saint-Hyacinthe et Trois-Rivières.
L’imposante opération, effectuée le premier mai 2013 par les policiers du Détachement de Drummondville de la GRC, avait mené à des perquisitions dans les municipalités de Drummondville, Sorel, Saint-Hilaire, Saint-Jean-sur-Richelieu et Granby. Les enquêteurs avaient saisi du cannabis, du haschich, des cigarettes de contrebande, trois armes à feu mal entreposées ainsi qu’un appareil permettant de compter de l’argent. L’enquête avait débutée en mars 2012 en collaboration avec la Sûreté du Québec.
À lui seul, Pascal Romanesky, qui apparaît comme la tête dirigeante du réseau, devra répondre à 23 chefs d’accusation, dont 15 pour trafic de cannabis et 5 pour complot visant le trafic de cannabis. Il comparaîtra à Granby.
Les deux autres Drummondvillois accusés, François Guillemette et Réjean Darcy, font face respectivement à trois et un chef d’accusation de possession de cannabis. Guillemette est également soupçonné de complot. Tout comme Romanesky, ils sont attendus le 16 juin au palais de justice de Granby.
Pèsent des accusations semblables sur les autres accusés dans cette affaire qui sont Patrick Corripresto (32 ans), de Sorel, Julie Lévesque (37 ans), de Granby, Pierre Raposo (42 ans), de St-Jean-sur-le-Richelieu, Érick Lacombe (49 ans), de Mon-St-Hilaire, et Robin Roy (31 ans), de Bécancour. Lévesque et Raposo comparaîtront à Granby tandis que Lacombe est attendu à Saint-Hyacinthe et Roy à Trois-Rivières.