CENTRE-VILLE. Le restaurant Marcus est fermé à compter d’aujourd’hui afin de réaliser d’importants travaux de transformation. C’est sous le nouveau concept du restaurant Le Santorick que les lieux rouvriront à la population dès le 27 juin à 16 h.
L’ancienne équipe de direction du Boston pizza, composée de Tony Turgeon, de Sandra Gaulin et d’Henrick Lajoie, loue les installations qui seront complètement revampées. Peinture, nouveau revêtement de plancher, modernisation de l’équipement… le restaurant, le bar sportif et la terrasse subiront une cure de rafraîchissement, moyennant des investissements de 400 000 $. Le nombre de places sera également revu à la hausse.
Ce partenariat avec la famille Benoit est un retour aux sources pour le propriétaire, M. Turgeon, qui œuvre dans le milieu de la restauration depuis 22 ans. "Le Marcus a été mon premier emploi à 17 ans", relate-t-il. Ayant conservé de bons liens avec l’un des propriétaires, Marc Benoit, qui s’apprête à transformer une partie du Box office en immeuble en logements, l’occasion de relancer le restaurant avec une nouvelle équipe a fait son chemin, avec succès. "Ça faisait deux ans qu’on regardait pour acheter un restaurant", explique M. Turgeon. Ce site stratégique au centre-ville les a séduits.
Concept familial et original
Les nouveaux dirigeants sont heureux de pouvoir offrir un concept qui leur ressemble. La famille y tient une place importante. Ils ont mis six mois à élaborer le menu, à la fois complet (il compte 14 pages) et original.
Les cuisines canadienne, italienne et mexicaine seront à l’honneur. Avec les multiples recettes de pizzas, de burgers et de poutines aussi "flyées que tendance", la variété promet d’être au rendez-vous. Les noms de mets ont été pensés judicieusement. C’est le cas des plats pour enfants tels que la "doudou crêpe", le "bol de l’explorateur" ou le "champ de fraisinette". C’est sans oublier la mascotte "Santohéro", présentement en conception, devrait plaire aux jeunes.
Pour leur part, les dents sucrées pourront se laisser tenter par les desserts qui rêvent de faire la réputation de la maison (surtout le gâteau Oh Chocolat! et celui au sucre à la crème). Les gâteaux seront offerts grâce à une collaboration avec Créations sucrées.
Enfin, une version bonifiée du buffet du midi sera de retour ainsi que le brunch du week-end.
Feu roulant de nouveautés
Les heures d’ouverture seront également modifiées, puisque le restaurant ouvrira tôt le matin (6 h du lundi au vendredi et 7 h les fins de semaine) et fermera tardivement tous les soirs, à 22 h ou 23 h. Autre nouveauté : un service de livraison sera offert à Drummondville et toutes les municipalités périphériques.
Question de mettre de la vie au centre-ville, le bar sportif et la terrasse seront animés. L’actionnaire Henrick Lajoie, qui s’est fait connaître à La Voix, agira comme chansonnier les vendredis soirs. Les amateurs pourront se passer le mot : l’endroit offrira de la bière à moindre coût.
Finalement, le sous-sol ne sera pas en reste. L’ancien emplacement du bar Quarante onze sera transformé cet automne en une salle multifonctionnelle pouvant accueillir des groupes, dans le cadre de réceptions familiales ou d’affaires.
Création d’emploi
Les entrevues d’embauche étant terminées, les employés ont tous été choisis. Ils sont une quarantaine au total. Comptant trois à quatre fois plus de travailleurs qu’auparavant, les nouveaux dirigeants sont fiers de créer de l’emploi.
L’équipe du Santorick se prépare donc à sa grande ouverture du 27 juin au cours de laquelle les clients bénéficieront d’un rabais de 15 % sur la nourriture. En outre, des tirages égayeront cette soirée que les dirigeants attendent avec excitation.