Bénéficiant de plus de 800 000 pieds carrés et d’un terrain longeant la rivière Saint-François, Fortissimo intéresse de près les élus municipaux. L’ancienne usine de la rue Heriot pourrait être transformée en un complexe revitalisé et requalifié qui abriterait à la fois des commerces et des résidences.
La Ville de Drummondville n’est pas propriétaire des installations, mais compte exercer un droit de regard sur ce qu’il adviendra de Fortissimo et de son site convoité. Il s’agit d’un aspect qu’elle peut régir par le biais de ses plans d’urbanisme.
"Il y a peut-être une partie de l’usine qui peut être démolie, mais le reste peut servir à des commerces, des résidences, relate Guy Drouin.
Des habitations adaptées aux besoins des familles pourraient être construites pour donner le goût à ces dernières de s’établir au centre-ville. Tout comme le directeur général de Commerce Drummond, Roberto Léveillée souhaite rajeunir ce secteur. C’est un souci partagé d’y favoriser une plus grande mixité de la population.
M. Léveillée s’intéresse aussi au potentiel des vastes locaux de l’ancienne usine Swift Textile qui compte 600 000 pieds carrés.