CONCERT – Le chœur Bella Voce montera sur scène, le 14 août, avec Kent Nagano et l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) pour faire vibrer le public le temps d’un spectacle qui réunira 1000 choristes de partout en province.
Ce concert aura lieu en plein air sur l’Esplanade du Stade Olympique et fera partie de la troisième Virée classique de l’OSM. Il s’agira d’une expérience qui restera sans doute longtemps gravée dans la mémoire des 50 chanteurs membres du groupe drummondvillois.
«Ça ne nous arrivera peut-être plus jamais d’être dirigé par Kent Nagano. On est très content d’avoir été accepté», laisse tomber la responsable des communications pour le Chœur, Carmelle Bourgeois.
Le maître Kent Nagano a lancé l’appel à toutes les chorales du Québec en avril. Son objectif de réunir un millier de choristes pour interpréter Carmina Burana de Carl Orff a été atteint. «C’est une œuvre grandiose, très éclatante. Elle demande une grande puissance vocale. À 1000 choristes, ce sera extraordinaire», commente Mme Bourgeois, très fébrile, au sujet de Carmina Burana.
Les choristes drummondvillois passeront la journée à Montréal. Ils quitteront la région vers la métropole en autobus et prendront part à des pratiques en matinée avec les autres chorales. En après-midi, l’orchestre et son maître se joindront aux chanteurs pour une répétition générale.
Ce sera la deuxième fois que le Chœur Bella Voce interprétera Carmina Burana devant public. Le 3 mai dernier, la chorale avait offert cette cantate à l’église Saint-Frédéric
«On ne pouvait pas se permettre, nous, financièrement, d’avoir tout un orchestre, souligne Carmelle Bourgeois au sujet de la soirée du 3 mai. Ce sera extraordinaire avec les musiciens de l’OSM.»
L’animation du spectacle sera assurée par Marc Hervieux et Charles Lafortune. L’entrée sur le site sera gratuite.