ACCIDENT MORTEL.L’identité de la victime de l’accident survenu hier peu avant midi sur une ferme à Sainte-Brigitte-des-Saults est maintenant connue; il s’agit de Stéphane Proulx, 42 ans, de Sainte-Brigitte.
Selon les premières constatations, l’homme était à travailler avec son père sur la ferme familiale, située sur le rang Sainte-Anne, lorsque l’accident s’est produit. L’un des tracteurs a fait défaut, le système hydraulique présentant une fuite pour la pelle.
Il semble que lors des travaux de réparation, la pelle s’est soudainement affaissée, coinçant la victime contre le devant du tracteur. Selon le coroner Yvon Garneau, chargé de faire la lumière sur les circonstances de ce triste événement, Stéphane Proulx était possiblement debout en dessous de la pelle…n’ayant pas cru que cela pouvait lâcher à tout moment.
Le coroner a fait savoir que la victime est probablement décédée sur place.
Le père, qui a été témoin de l’accident, a été hospitalisé pour un choc nerveux. Il a reçu des éclaboussures d’huile au visage.
La CSST s’est présentée sur place par prévention mais, selon Me Garneau, il ne s’agit pas d’un accident de travail au sens de la Loi sur la sécurité et la santé au travail.