Une journée d’adoption pour la SPAD

Une journée d’adoption pour la SPAD

CANIN. À l’occasion de son premier anniversaire, le Gîte des toutous, situé au 280, route Ployard à Lefebvre, ouvrira ses portes au grand public ce dimanche 1er juin, de 11 h à 17 h et tiendra une journée d’adoption où tous les profits amassés seront remis à la Société protectrice des animaux de Drummondville (SPAD).

«C’est ma façon de donner au suivant pour la clientèle que je préfère : les chiens. De plus, je souhaite faire connaitre mon concept aux familles des alentours», déclare fièrement la propriétaire et fondatrice, Isabelle De Serre.

Une sortie avec pitou? Pourquoi pas! Le public est invité à participer à cette journée champêtre en compagnie de leur chien. Coupe de griffe, hot-dog, pizza dessert, tirage et bien sûr activité d’adoption avec les professionnels de la SPAD sont au menu. Les amoureux des chats ne seront pas en reste puisqu’il sera possible d’y adopter des félins. Il est important de noter que tous les animaux présents sont vaccinés et stérilisés.

La femme derrière les toutous

La jeune entrepreneure de 28 ans coupait le ruban en 2013 sur un rêve qu’elle caressait depuis longtemps : un concept unique de gîte canin. Isabelle De Serres se félicite aujourd’hui d’avoir eu le cran de démarrer une entreprise dans un rang de campagne.

«Ça n’a pas été facile! J’ai travaillé fort pour me bâtir une clientèle et j’ai eu beaucoup d’aide de mes proches. J’ai des clients qui viennent me voir de partout au Québec. Après seulement un an, je compte quatre employés qualifiés», raconte-t-elle.

Les locaux entièrement neufs peuvent accueillir une vingtaine de pensionnaires en plus d’offrir des cours de groupe ou privés et des services de toilettage.

«Mon objectif est de promouvoir l’éducation canine basée sur le renforcement positif. Je veux que le propriétaire fonde une relation basée sur la confiance avec son animal, non sur la peur», explique Mme De Serres.

Partager cet article