GOLF. Après une longue absence, Leslie Haworth est de retour dans sa région native. Le Drummondvillois vient d’ouvrir une école de golf au club L’Émeraude, à Saint-Majorique-de-Grantham.
Ayant quitté Drummondville pour faire le tour du monde, une aventure de plusieurs années qui lui avait d’ailleurs valu une apparition en première page du journal La Parole en 1973, Leslie Haworth a été impliqué dans le milieu du golf dans la région des Bois-Francs au cours des 25 dernières années. Il a notamment été propriétaire d’un terrain à Princeville et professionnel d’un club à Warwick en plus de donner des cours à Victoriaville. Se disant aujourd’hui à la semi-retraite, le sympathique sportif de 69 ans souhaite continuer à partager sa passion de la petite balle blanche.
«J’aime tout ce qui entoure le golf, raconte Leslie Haworth. C’est un sport relaxant qui nous permet d’être dans la nature. Certains terrains sont tellement beaux : on dirait des jardins botaniques! J’aime aussi rencontrer les gens. Le golf m’a d’ailleurs permis de me faire des amis partout où je suis passé.»
À Saint-Majorique, Leslie Haworth a découvert un terrain de type exécutif qui, selon ses dires, gagne à être connu. Reconnu pour la qualité de ses verts, l’entretien soigné apporté au terrain et la beauté de ses aménagements floraux, le parcours du club L’Émeraude est idéal pour les golfeurs désirant parfaire leur précision.
«C’est un terrain qui mérite d’être découvert. Il s’adresse aux golfeurs de tous les niveaux, particulièrement aux débutants. C’est un terrain très bien manucuré et comme il est moins long qu’un terrain normal, les parties durent moins longtemps», explique-t-il.
Au club L’Émeraude, Leslie Haworth offre donc des cours individuels ou en groupe aux golfeurs de tous les niveaux et de tous les âges, le tout à un coût raisonnable.
«Un élan de golf, c’est quand même compliqué, fait-il valoir. Il y a d’ailleurs quatre types de coups dans une partie : ceux avec les bois et les fers, les coups d’approche et le fameux putting. Sans notions de base, certains golfeurs vont développer de mauvais plis. C’est pourquoi c’est si important d’acquérir une bonne base en suivant quelques cours, peu importe l’âge où on commence à pratiquer le golf.»
«Une fois ces bases acquises, les débutants pourront s’amuser et s’améliorer rapidement. Car au golf comme dans les autres sports, les progrès viennent avec le millage», conclut Leslie Haworth, en invitant les golfeurs intéressés à en savoir plus à le contacter au 819 473-3350.
Une famille de sportifs…
Leslie Haworth est le fils d’Harry Haworth, qui a été élu deuxième Grand du sport à Drummondville en 1980. Il est aussi le frère de Gordie, qui a connu une longue carrière dans le hockey professionnel, et d’Harry junior, qui est décédé récemment à l’âge de 84 ans. Les enfants de Gordie, Alan et Carey, ont également fait leurs marques dans le milieu du hockey, sans oublier sa fille Sharon, une autre athlète dans l’âme…
Un parcours à découvrir…
– Construit en 1996
– 18 trous
– Normale 57
– 2880 verges