LHJMQ. Au moment où les assises annuelles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) battent leur plein à Sherbrooke, les dirigeants des Voltigeurs évaluent la possibilité de recevoir à nouveau l’événement l’an prochain. Bien que des discussions soient entamées, aucune décision n’a encore été prise dans ce dossier, a appris le www.journalexpress.ca.
En fin de journée, vendredi, une rencontre a eu lieu entre l’état-major des Voltigeurs, dont le directeur des opérations David Boies, et le commissaire du circuit, Gilles Courteau. Les deux parties ont convenu de se reparler dans quelques semaines.
«On y pense, mais on n’a pas encore déposé de demande. C’est qu’au cours des dernières années, les besoins techniques entourant cet événement sont devenus de plus en plus grands. On n’a qu’à penser aux écrans pour l’animation et aux exigences techniques des médias. L’organisation d’un tel événement nécessite maintenant l’investissement d’un gros montant d’argent, soit environ 130 000 $», a expliqué David Boies à la sortie de cette réunion.
«Organiser un repêchage représente aussi beaucoup de jus de bras pour nos employés et nos bénévoles, a-t-il ajouté. Ce sont tous des éléments qu’on veut prendre le temps de vérifier au cours des prochaines semaines, notamment auprès de la Ville de Drummondville, avant de prendre une décision.»
Outre les Voltigeurs, le Phoenix souhaite également accueillir les assises de la LHJMQ en 2015, soit pour une deuxième année consécutive. L’organisation sherbrookoise a d’ailleurs déjà déposé sa candidature.
Rappelons que les Voltigeurs ont été les hôtes de la séance de sélection de la LHJMQ à trois reprises dans leur histoire, l’événement étant couronné de succès dans l’enceinte du Centre Marcel-Dionne en 1995, 2007 et 2010.
À lire également :
LHJMQ : les joueurs de 20 ans plafonnés à 150 $ par semaine