Le jeune Hubert Goulet atteint le sommet… grâce aux pompiers !

Le jeune Hubert Goulet atteint le sommet… grâce aux pompiers !
Les 12 membres du Service de sécurité incendie de Drummondville qui ont participé au défi sont : Steve Gaudreau

DÉFI.L’équipe du Service de sécurité incendie de la Ville de Drummondville a relevé la 16e édition du Défi Gratte-ciel, le 16 mai dernier. Les pompiers ont gravi les 1125 marches des 48 étages de la Tour de la Bourse de Montréal, au profit des personnes atteintes de dystrophie musculaire. L’activité a permis d’amasser 3000 $ pour la cause.

Les pompiers de Drummondville en étaient à leur deuxième participation à cette activité. « Pour l’occasion, nous nous sommes donné un second défi, soit de gravir les marches pour une bonne cause et permettre à Hubert Goulet, un jeune Drummondvillois atteint de dystrophie musculaire, de relever le défi avec nous. À l’aide d’une civière-chaise sur laquelle était installé le jeune Hubert, les pompiers se sont relayés pour atteindre le sommet de la tour », explique Steve Gaudreau, lieutenant au Service de sécurité incendie de Drummondville. « Nous avons décidé de relever ce défi pour lui et il était là pour nous ! Tout au long de notre ascension, Hubert nous a encouragés. C’est une vraie source d’inspiration. Un moment très émouvant a été lorsqu’il a gravi les dernières marches seul, relevant ainsi son propre défi », ajoute le lieutenant Gaudreau. Il est possible de voir l’exploit d’Hubert en visionnant la vidéo: « Hubert au sommet ! » sur la chaîne Youtube de la Ville de Drummondville à l’adresse : youtu.be/KkT0eY3G2bM.

Mario Girard, capitaine au Service de sécurité incendie, mentionne : « Nous sommes fiers d’avoir fait travailler nos muscles et la puissance de notre cœur au profit d’une bonne cause en ajoutant le défi « Hosez », soit celui de monter les marches avec un boyau d’arrosage d’une trentaine de livres sur l’épaule. Cette action a permis d’ajouter un montant supplémentaire aux dons cumulés, pour atteindre un total de près de 3000 $.

Le Défi Gratte-Ciel Scott est une performance sportive, jumelée à une collecte de fonds effectuée par les participants, au profit de Dystrophie musculaire Canada. (JPB)

Partager cet article