ASSEMBLÉE NATIONALE. Le député caquiste de Johnson, André Lamontagne, n’a pas lésiné sur l’expérience lorsqu’est venu le temps de bâtir l’équipe qui va le seconder dans son travail.
On y retrouve, entre autres, un ancien député adéquiste, en Jean Domingue, un candidat caquiste à la dernière élection, en Gaston Stratford, une ex-employée du bureau du député péquiste de Johnson, en Danielle Bédard, et une ancienne adjointe parlementaire au cabinet du leader de l’opposition officielle, en Anny Janelle.
«Étant donné que je suis nouveau en politique, je me suis entouré de personnes qui ont de l’expérience de travail auprès de députés. J’ai voulu ainsi donner rapidement le meilleur service possible aux citoyennes et citoyens», a plaidé le député Lamontagne dans un communiqué de presse dans lequel il présente un à un les membres de son équipe et la fonction que chacun occupe.
Danielle Bédard
Pour une, Danielle Bédard est responsable de la gestion et l’organisation administrative, ainsi que du programme de soutien à l’action bénévole.
Elle était déjà attachée politique depuis 2008 auprès d’Yves-François Blanchet, d’abord dans l’ancienne circonscription de Drummond, puis dans la nouvelle de Johnson à compter de 2012.
Avant, Mme Bédard a été adjointe administrative dans Drummond de 2005 à 2007.
Danielle Bédard compte dans son curriculum vitae des expériences de travail comme technicienne en diététique, secrétaire comptable et dessinatrice industrielle.
Anny Janelle
Anny Janelle a quant à elle accepté le poste de chargée de l’agenda du député et des relations avec la communauté et avec les citoyens dans la circonscription.
Mme Janelle a été adjointe parlementaire au cabinet du leader de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale en 2007 et 2008.
De 2009 à 2014, elle a été superviseure aux ventes et formatrice dans le domaine des assurances. Auparavant, Anny Janelle avait travaillé en souscription et en supervision, également dans les assurances.
Jean Domingue
André Lamontagne a également choisi un homme d’expérience en Jean Domingue pour assurer le suivi des dossiers à l’Assemblée nationale.
Député adéquiste de Bellechasse en 2007-2008, il s’était alors fait confier la vice-présidence de la commission des transports et de l’environnement.
Il a par la suite acquis une expérience dans le domaine des grands événements comme directeur des opérations à l’aménagement des sites de spectacles dans la région de Québec de 2009 à 2012.
Jean Domingue s’est par la suite fait connaître comme conseiller politique du député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, en 2013-2014.
Gaston Stratford
Finalement, Gaston Stratford s’occupe des relations avec les médias.
Après avoir été attaché de presse pour 11 circonscriptions lors de la campagne électorale de 2012, il est devenu l’attaché de presse du député de Drummond-Bois-Francs.
Après avoir été candidat de la CAQ dans la circonscription de Saint-François lors des dernières élections, M. Stratford revient à ses amours non seulement auprès du député Schneeberger, mais aussi de M. Lamontagne.
Gaston Stratford a fait carrière à l’Université de Sherbrooke en communications, en gestion de personnel et de ressources matérielles, de même que comme adjoint au recteur.
Mentionnons en terminant que le bureau drummondvillois de circonscription du député Lamontagne est situé au 641, rue Saint-Pierre.
Il s’agit en fait du bureau de son prédécesseur Yves-François Blanchet.
Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30.
On rappelle que le bureau est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite, puisqu’il est situé au rez-de-chaussée de l’immeuble.
Pour joindre le député, on peut appeler à 819-474-7770 ou écrire à Andre.Lamontagne.JOHN@assnat.qc.ca.