MOTOCROSS. De retour à l’action après une longue convalescence, Kaven Benoit connaît tout un début de saison sur le circuit québécois de motocross professionnel.
Victime d’une fracture à une cheville qui l’a tenu à l’écart pendant plusieurs semaines, l’été dernier, Benoît est demeuré invaincu en 12 courses lors des deux premières étapes du championnat provincial, à Sainte-Véronique et à Sainte-Julie. Le pilote de Notre-Dame-du-Bon-Conseil se dit maintenant fin prêt à attaquer la première étape du championnat canadien de motocross, ce week-end, à Nanaimo, en Colombie-Britannique.
«Je suis très anxieux de commencer les nationaux. Je suis totalement rétabli et plus prêt que jamais à remporter mon premier titre canadien», a lancé l’athlète de 25 ans.
Durant cette longue saison de dix manches à travers le Canada, les meilleurs coureurs de motocross au pays feront un arrêt à la piste d’Ulverton, le dimanche 10 août. Évidemment, Benoît piaffe d’impatience à l’idée de se faire valoir si près de chez lui.
«Nous sommes très choyés d’avoir une manche nationale dans la région. J’ai très hâte à ce weekend en particulier», a affirmé celui qui arbore le numéro 24 au sein de l’équipe professionnelle KTM Canada.
La dernière fois que le championnat canadien de motocross a visité la piste d’Ulverton, c’était en 2001. L’endroit a également accueilli des manches nationales durant les années 1970.
«Ulverton, située juste au sud de Drummondville, est l’une des pistes les plus prestigieuses au Québec. Elle comporte plusieurs dénivelés et de la terre sablonneuse, ce qui en fait l’une des favorites tant pour les coureurs que les spectateurs», peut-on lire sur le site web de la Corporation canadienne de courses de motocross (CMRC).
Soulignons que la veille de cet événement, la piste du promoteur Stéphane Théroux accueillera une étape du championnat provincial de motocross.
Un sport né en Angleterre
Le motocross est un sport motocycliste qui consiste en une course de vitesse exécutée sur un circuit tout terrain accidenté, parsemé d’obstacles naturels. C’est en Angleterre que ce sport trouve son origine, la première course étant organisée à Camberley, en 1924.