DRUMMONDVILLE.Les corps de cadets de la marine 218 Drummondville et de la Ligue Navale 197 Le Griffon souligneront la fin de leurs activités annuelles lors d’une cérémonie qui aura lieu le samedi 31 mai prochain à 18h30 au Centre Marcel-Dionne.
C’est le capitaine de vaisseau Simon Page, CD, Chef d’état-major Gestion du programme d’équipement de la marine canadienne et originaire de Saint-Cyrille, qui sera l’invité d’honneur de cette 46e revue annuelle du corps de cadets de la marine 218 Drummondville.
Lors de cette cérémonie, 80 cadets et cadettes âgés de 9 à 18 ans présenteront différentes démonstrations du programme de formation et d’activités de l’Organisation des Cadets du Canada qu’ils ont suivies durant l’année. Aussi, seront soulignés les efforts des cadets par la remise de nombreuses récompenses et médailles.
La population est bien sûr invitée à assister à cette cérémonie. Une période de préinscription se tiendra lors de cette journée pour les jeunes de 9 ans et plus. Ceux-ci et leurs parents pourront alors s’informer sur la formation et les activités offertes par l’Organisation des Cadets, accessibles gratuitement pour les jeunes de 9 à 18 ans.
L’Organisation des Cadets du Canada regroupe plus de 55 000 jeunes au Canada dont près de 17 000 au Québec.