DRUMMONDVILLE-SUD. Un Subway ouvrira ses portes au 999, boulevard Jean-de Bréboeuf à Drummondville. Cette adresse était occupée, jusqu’à hier, par Letendre Matelas, qui continuera de desservir sa clientèle à distance.
La date d’ouverture du septième Subway dans la région reste encore indéterminée. Toutefois, le propriétaire de Letendre Matelas, Gilles Letendre, a mis la clé dans la porte du local le vendredi 16 mai, puisqu’il avait décidé, il y a un an, de vendre ses installations à Subway. Selon ses dires, la bâtisse serait démolie en juin. La construction d’un nouvel édifice permettrait d’accueillir éventuellement le nouveau franchisé de cette populaire chaîne de sous-marins. La future succursale promet d’être occupée par les nombreux élèves qui fréquentent l’école secondaire voisine, c’est-à-dire La Poudrière.
Pignon sur rue depuis 1947
Il s’agit d’un changement d’importance pour le secteur Sud de Drummondville, puisque la famille Letendre gérait depuis belle lurette un commerce à cette intersection stratégique. "Mon père a ouvert un commerce de meubles en 1947", relate M. Letendre. Ce dernier a repris les rênes du commerce au milieu des années 1970 pour devenir, quelques années plus tard, un fabriquant et un détaillant de matelas.
M. Letendre continuera ses activités à partir de Montréal. Il dessert désormais la clientèle à travers le Québec par téléphone et Internet. Il délaisse la fabrication de matelas à un sous-traitant, qui respectera ses normes bien strictes. "On ne change pas la recette", s’exclame celui qui défend la durabilité de ses matelas. "Ailleurs, ça défonce rapidement. Nos matelas sont solides. Ils sont garantis pour toujours", commente-t-il.
Le propriétaire promet de revenir dans la région à l’occasion des salons spéciaux en habitation.