EMBELLISSEMENT. Le conseil municipal de Saint-Cyrille-de-Wendover, par l’entremise de son comité d’embellissement, a posé un geste symbolique, vendredi avant-midi, en plantant un tilleul dans une bande verte longeant la rue Des Hydrangées, derrière l’école.
Ce site, qui est le prolongement du parc Guèvremont, est l’une des quatre propriétés municipales qui bénéficieront d’une attention particulière cette année par l’ajout d’arbustes, de plantes et d’autres aménagements, comme l’ont indiqué Sylvain Baron et Marthe Garneau, les deux élus responsables de ce comité.
Le petit parc au coin des rues Principale et Saint-Louis, ainsi que les terrains de la caserne et du garage municipal, sont les trois autres sites qui bénéficieront de l’attention du comité.
Sensibilisation
Par ces petits gestes, le conseil municipal de Saint-Cyrille-de-Wendover espère créer un effet d’attraction chez sa population pour l’inciter à non seulement planter des arbres et arbustes, mais aussi à enjoliver leur propriété.
Comme les enfants sont souvent ceux qui sont les plus sensibilisés aux questions environnementales, le comité d’embellissement distribuera, vendredi prochain, quelque 500 arbustes aux écoliers de Cyrille-Brassard pour qu’ils trouvent éventuellement une place de choix à leur domicile.
Parmi ces petits arbres, on retrouvera, entre autres, du bouleau jaune, de l’érable rouge, du chêne, etc.
Même si c’est la première année que le conseil rend public son travail de sensibilisation, voilà au moins quelques années qu’on s’y prépare.
De fait, la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover est inscrite depuis cinq ans au programme national de classification horticole des Fleurons du Québec.
Comme l’indique Mario Picotin, directeur général, la Municipalité a réussi à obtenir une honorable note de trois fleurons lors d’une récente évaluation, si bien qu’il est lui aussi d’avis que le meilleur est encore à venir…si chacun fait sa petite part.