Raynald Forcier ayant pris sa retraite, son poste de conseiller aux communications à la Ville de Drummondville a été aboli au profit d’une nouvelle fonction, celle de directeur de cabinet à la mairie qu’occupe à compter d’aujourd’hui Sébastien Lépine, bien connu pour avoir été attaché politique de Sébastien Schneeberger.
C’est ce qui a été décidé hier soir lors de l’assemblée régulière du conseil municipal, le maire Alexandre Cusson prenant soin d’expliquer qu’il ne s’agit pas d’un nouveau poste créé au sein de l’appareil municipal.
«La fonction est nouvelle mais le poste est créé par attrition, en raison du départ à la retraite de M. Forcier. C’est une réorganisation afin de mieux appuyer les communications et ce n’est pas une décision coûteuse. Parmi les grandes villes du Québec, Drummondville était l’une des rares qui n’avait pas une telle fonction. Cela ajoutera à l’efficacité», a déclaré le maire Cusson.
Selon lui, le rôle de Sébastien Lépine, qui a également été à l’emploi de la Coalition Avenir Québec et notamment de Gérard Deltell, consistera principalement à superviser les communications du maire et des élus. «Il aura à assurer un suivi de dossiers précis, à fournir un soutien aux commissions consultatives et à voir aux relations politiques avec les gouvernements de Québec et d’Ottawa, d’autant plus qu’il y a un changement de gouvernement au provincial », a-t-il fait remarquer.
M. Cusson a fait valoir que cette modification dans l’organigramme lui permettra d’être plus accessible. «Depuis mon arrivée, je me suis fait un point d’honneur d’être accessible, mais je constate que les dossiers qui me parviennent sont de plus en plus nombreux. Le besoin se faisait sentir d’être épaulé en ce sens-là», a-t-il dit.
Raynald Forcier, un ex-journaliste à L’Express, était à l’emploi de la Ville depuis neuf ans et s’est toujours avéré un précieux collaborateur pour les médias.