À la demande de l’Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision (BDR) interdit au Drummondvillois Michel Desroches de solliciter des "affiliés" pour Karatbars. Cette société, qui vend de l’or et un forfait avec redevances, ferait miroiter aux investisseurs des rendements de l’ordre de 15 000 $ à 136 000 $ en seulement 12 semaines.
M. Desroches ferait partie des promoteurs de Karatbars, tout comme Robert La Rivière et Anthoni Snopek, qui sont concernés par cette ordonnance leur interdisant également d’exercer l’activité de conseiller en valeurs.
La vigilance est de mise, car les promoteurs du programme d’investissement Karatbars en seraient à raffiner leurs activités pour trouver d’autres investisseurs.
L’Autorité poursuit son enquête dans ce dossier. Les gens qui croient être lésés à la suite d’un investissement lié à Karatbars peuvent composer le 1 877 525-0337.
Preuves inquiétantes fournies par l’AMF
– Contrairement aux affirmations de ses promoteurs, la compagnie Prosegur n’entreposerait pas d’or pour les investisseurs de Karatbars, créant ainsi un doute concernant l’entreposage des grammes d’or achetés par ceux-ci;
– Les activités de la société Karatbars s’apparenteraient à un stratagème pyramidal;
– Karatbars compterait déjà plus de 5300 «affiliés» au Québec;
– Les «affiliés» ne vendraient pas de produits et feraient essentiellement la promotion des activités de Karatbars dans l’optique d’en tirer des revenus importants;
– Malgré la mise en garde de l’Autorité, les rencontres d’information et de sollicitation d’investisseurs auraient toujours lieu.