La pianiste Anne-Marie Dubois prépare un retour en force pour la saison 2014-2015, avec plusieurs concerts au programme. Pour l’instant, trois d’entre eux peuvent être dévoilés.
Elle donnera un concert sur la thématique François d’Assise, homme de lumière, à la Nuit bleue du Festival de l’Assomption à la basilique Notre-Dame-du-Cap, à Trois-Rivières, le samedi 9 août à 21 h.
Puis, elle donnera un concert intitulé Un petit tour de France, avec les compositeurs Chabrier, Satie, Poulenc et Debussy, le dimanche 2 novembre à 11 h, sur la scène de la salle J.-Antonio Thompson de Trois-Rivières, pour la série Muffins aux Sons de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Le 22 mars 2015, elle sera l’une des solistes invités de la Sinfonia de Lanaudière, avec Serhiy Salov, Wonny Song et Charles Richard-Hamelin, pour les quatre concertis de Mozart K413, K414, K415 et K449.
Quelques nouvelles vidéos d’Anne-Marie Dubois ont récemment été mises en ligne sur sur la chaîne You Tube de la pianiste drummondvilloise. Il s’agit de trois pièces du compositeur québécois Alain Payette. Ces trois préludes mis sur You Tube sont tirés de l’album Confidences poétiques de M. Paquette. «La conception des préludes s’est étalée sur plusieurs années. Ils soulignent un à un le souvenir d’un moment intime, d’une rencontre heureuse, d’un espoir envolé, bref, de tous ces instants précieux qui font de la vie ce qu’elle est», indique l’artiste.
Les vidéos sont disponibles au http://www.youtube.com/user/amduboispianiste
(JÉ)