Le contrat de la directrice générale de Culture Centre-du-Québec, Francine Tousignant, n’a pas été renouvelé, a confirmé à L’Express Yvon Camirand, le président du conseil d’administration de l’organisme.
Au terme d’une assemblée du CA, tenue le 27 février, les membres ont convenu de ne pas renouveler le contrat de Mme Tousignant qui venait à échéance le premier avril. « Les membres du CA ont manifesté leur non-satisfaction du travail de Mme Tousignant, après avoir réalisé que nos partenaires, tels que la Conférence régionale des élus (CRÉ) et le ministère de la Culture, avaient des inquiétudes quant à la façon d’administrer», a exposé M. Camirand.
"Nos partenaires nous ont fait part de leurs inquiétudes et nous n’avions pas eu le choix de mettre fin à son contrat », a-t-il ajouté.
Pour le moment, l’organisme, dont la mission est de regrouper, concerter, représenter et offrir des services aux organismes, artistes et intervenants culturels de l’ensemble des domaines artistiques et culturels sur le territoire centricois, le poste de la direction générale ne sera pas comblé. « Plusieurs membres du CA et de l’exécutif vont mettre l’épaule à la roue pour rebâtir l’organisation et déposer une nouvelle planification financière. En attendant, le travail et les services aux membres se poursuivent normalement », a-t-il donné à entendre.
Francine Tousignant était à l’emploi de Culture Centre-du-Québec depuis 2007.