L’entente de développement culturel signée entre la Ville de Drummondville et le ministère de la Culture et des Communications met de l’avant la 5e édition de l’événement «Opus, jeunes virtuoses», qui aura lieu le dimanche 28 septembre 2014, à 14 h, à l’église Saint-Frédéric.
«Opus, jeunes virtuoses» est le seul événement de prestige destiné aux jeunes de 25 ans et moins pratiquant la musique classique et de concert, qui résident, étudient ou sont originaires de Drummondville. Notons que l’édition 2013 a attiré près de 600 spectateurs.
Les jeunes musiciens et musiciennes qui souhaitent s’informer davantage ou qui désirent offrir une prestation lors de cet événement, peuvent se procurer la fiche de candidature au bureau du Service des arts, de la culture et de l’immigration, situé au 545, rue des Écoles, à Drummondville, par courriel à l’adresse artsetculture@ville.drummondville.qc.ca ou la télécharger via le site Internet www.ville.drummondville.qc.ca/afaire.
Les inscriptions doivent être déposées au plus tard le vendredi 16 mai, à 16 h 30. Les candidats retenus à la première étape de sélection seront contactés pour une audition qui aura lieu le samedi 31 mai, entre 9 h et 16 h.
«Opus, jeunes virtuoses» offre une expérience de diffusion publique dans un contexte professionnel et constitue une opportunité unique pour la jeunesse musicale drummondvilloise. (DA)