En dépit de l’annonce récente de l’abolition du Réseau des intervenants en formation professionnelle et technique (RIF), la Commission scolaire des Chênes (CSDC) tient à rappeler que son Service aux entreprises maintient son engagement dans le milieu.
De fait, comme le précise Johanne Lachapelle, coordonnatrice, il est acquis qu’au terme des activités du RIF, la commission scolaire maintiendra son engagement dans la formation des travailleurs.
Ainsi, l’équipe du Service aux entreprises, qui relève donc de la CSDC, continuera d’offrir des formations dans les secteurs de la fabrication manufacturière, du transport et de la manutention, des langues, de la bureautique et de la santé et sécurité.
«Responsable provinciale du déploiement de la formation visant les travailleurs des résidences pour ainés, formation devenue obligatoire dans le cadre de la loi 16; la commission scolaire a su faire la démonstration que le professionnalisme de ses gestionnaires de projets aux entreprises est reconnu au niveau provincial», tient à préciser Mme Lachapelle.
Pour joindre cette dernière, ou l’un des gestionnaires de projets de l’équipe, les entreprises peuvent appeler au 819 478-6700, poste 6619.
«Le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Chênes assure donc toute sa clientèle qu’il continuera à la servir avec la rigueur, le professionnalisme et le dynamisme qu’on lui reconnaît», fait savoir Johanne Lachapelle.