Jusqu’au 13 avril prochain, la Vitrine d’exposition de la firme comptable Deloitte de Drummondville présente une sélection d’œuvres de la photographe Hélène Camirand. Réalisées en 2005 et 2006, les 12 photographies formant le corpus de l’exposition illustrent les préoccupations de l’artiste en regard de la nature et de l’architecture.
D’origine drummondvilloise, Hélène Camirand a reçu sa formation en photographie et en arts plastiques au Cégep du Vieux-Montréal et à l’UQAM. L’artiste vit et travaille à Montréal comme maquettiste et accessoiriste pour la télévision et le cinéma. Elle a également développé une production personnelle en photographie.
L’exposition en montre à la Vitrine Deloitte est accessible de l’extérieur en tout temps. De l’intérieur, elle peut être visitée durant les heures d’ouverture de l’entreprise. Hélène Camirand y laisse paraître un point de vue personnel et un rendu raffiné, qualités qui attirent le regard sympathique du visiteur, ce qui augure un bon début de carrière. (DA)