L’édition 2014 des finales régionales de «Secondaire en spectacle» aura lieu à l’auditorium de l’école secondaire Le Boisé de Victoriaville, les 8 et 9 avril prochain, à 19 h. Près de 150 jeunes artistes âgés de 13 à 17 ans se produiront sur scène, devant jury, afin de présenter le numéro qui leur a permis de gagner la finale locale de leur école.
Au Centre-du-Québec, quelque 700 élèves se sont impliqués à la réalisation des finales locales dans les 16 écoles secondaires de la région. À Victoriaville, trois numéros gagnants par finale régionale seront proclamés. Les lauréats se verront remettre une bourse de 125 $ par Desjardins et la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec. Ils représenteront ensuite le Centre-du-Québec au Rendez-vous panquébécois 2014, à Amos, du 29 mai au 1er juin.
De son côté, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec soulignera la qualité des textes des jeunes auteurs en remettant à deux d’entre eux une bourse de 125 $. Le Forum jeunesse Centre-du-Québec s’associe aussi à «Secondaire en spectacle». Il mettra à l’honneur tous les jeunes artisans et artisanes du spectacle travaillant dans l’ombre. Une bourse tirée au hasard parmi ces «stars des coulisses» récompensera leur participation.
Enfin, les spectacles des 8 et 9 avril seront diffusés sur TVCOGECO Drummondville et offerts gratuitement à la Télévision communautaire des Bois-Francs (TVCBF) et à la Télévision communautaire de l’Érable (TVCÉ). Les jeunes artistes auront ainsi la chance de se voir au petit écran et de faire rayonner leur talent aux quatre coins de la région. (DA)