Après plus d’une quarantaine de spectacles avec le Projet 35mm, qui présentait un hommage aux musiques de films cultes, le musicien Jérôme Boisvert présente un nouveau projet nommé 33Tours, en compagnie de la chanteuse Myriam Labbé. Le duo présentera son spectacle en primeur, les 27 et 28 mars prochains, à la microbrasserie le Centre-Ale de Drummondville.
«Ceux qui ont aimé 35mm y retrouveront la même énergie. Dans ce projet, la musique des années soixante est mise de l’avant. Myriam et moi avons choisi une douzaine de pièces musicales rétro qui ont laissé leur marque. Nous travaillons sur ce spectacle depuis plusieurs mois et nous avons hâte de le présenter au public», explique Jérôme Boisvert.
Ainsi, 33Tours revisitera une douzaine de chansons issues de groupes et d’artistes qui ont marqué l’époque tels que : The Doors, Simon and Garfunkel, Nancy Sinatra, Charles Aznavour, etc., et ce, d’une façon jamais entendue. Myriam Labbé assurera la portion chant et clavier, tandis que l’on retrouvera Jérôme Boisvert à la guitare, aux voix et aux effets sonores.
«Étrangement, dix des chansons sélectionnées ont étés composées et enregistrées en 1966. Tout comme le vin, on peut dire que cette année est un grand cru dans l’histoire de la musique. Nous avons remanié les pièces en version ultramoderne grâce aux technologies utilisées par les DJ et les projets techno-électroniques. Les arrangements se veulent très aériens et hypnotiques, mentionne Myriam Labbé.
Pour ce qui est de Projet 35mm, Jérôme Boisvert se veut rassurant. Le groupe est toujours actif et il continuera de se produire à travers le Québec.
Le Centre-Ale est situé au 335, rue Heriot, à Drummondville. Le spectacle de 33Tours débutera dès 21 h 30 et l’entrée sera gratuite. (DA)