C’est avec une grande fierté que Brigitte Mercier accepte de représenter le Parti libéral du Québec dans la circonscription de Johnson.
"Motivée par les idées et les valeurs défendues par Philippe Couillard, je désire participer activement à la réalisation de projets structurants pour la région. Il est important que les citoyens de la circonscription de Johnson aient une personne de confiance pour porter leurs dossiers et exprimer leur opinion à l’Assemblée nationale. Je crois fermement que c’est en parlant ensemble des vraies affaires que nous allons réussir à développer la région", a-t-elle déclaré par voie de communiqué.
Elle a déjà croisé le fer
C’est une femme d’expérience qui affrontera ses deux principaux rivaux : le péquiste Yves-François Blanchet et le caquiste André Lamontagne. Ayant déjà brigué les suffrages en 2003 et 2007 pour le PLQ dans Vachon, en Montérégie, Mme Mercier n’en est pas à ses premières armes en politique. D’autant plus que cette dernière a œuvré comme attachée politique auprès du ministre des Affaires municipales, du Sport et du Loisir, Jean-Marc Fournier, et conseillère politique au bureau du premier ministre du Québec, Jean Charest.
Cependant, ses origines ont moins à voir avec sa circonscription électorale. Si cette mère de deux jeunes adultes réside depuis longtemps sur la Rive-Sud de Montréal, elle souhaite néanmoins avoir le plaisir et l’honneur de représenter la population du comté de Johnson auprès des différentes instances et à l’Assemblée nationale.
Une feuille de route diversifiée
Mme Mercier se présente donc avec son bagage de gestionnaire aguerrie. Cette bachelière des HEC en gestion des affaires, option commerce international, dirige actuellement Urba Condos, une agence immobilière située sur l’île de Montréal. Antérieurement, elle a assuré l’administration et les opérations pour la firme Ledel International inc. Mme Mercier s’est aussi fait connaître à la barre de Re-Source, un centre d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, et comme directrice générale de Ressources alternatives Rive-Sud. Celle qui se décrit comme une femme d’action et de solution a été responsable de plusieurs programmes au CLSC Saint-Hubert, dont le programme provincial de dépistage de la violence conjugale dans les CLSC du Québec, ainsi que du programme d’aides techniques aux personnes handicapées. Finalement, son curriculum vitae ne saurait être complet sans la mention de ses 15 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications.