Isabelle Chabot, qui représentera le parti libéral dans Drummond/Bois-Francs, s’apprête à tenir une première rencontre avec son équipe de campagne électorale, nouvellement formée. C’est la première fois que celle-ci vivra cette expérience comme candidate.
Si elle vient de sauter dans l’arène comme candidate, Mme Chabot agissait, dans le passé, comme attachée de presse pour son parti au sein duquel elle milite activement. Auparavant, Mme Chabot a œuvré comme journaliste au sein de divers médias, pendant une dizaine d’années, au cours desquelles elle a sillonné la région centricoise, autant du côté des industries que du milieu agricole.
Pour elle, il est maintenant temps de mettre la main à la pâte et de faire avancer la circonscription de Drummond/Bois-Francs qui en a bien besoin. "J’ai une vision globale des besoins de la région. Mes yeux sont là. Mes racines sont là. Mes deux grands-parents sont natifs d’ici", communique cette femme qui est native de Nicolet.
La porte-étendard libérale estime que la circonscription a été trop longtemps dans l’ombre. À la fois mi-rural et mi-urbain, le comté revêt, à son avis, de belles occasions de croissance qu’il faut développer davantage. Elle donne en exemple les nombreuses fermes laitières qu’il regroupe et l’essor démographique remarquable de certaines municipalités.
"Tout est à refaire", plaide celle qui se définit comme une fille de région.