Cinq Drummondvillois ont aidé les Cascades élites de la structure intégrée Drummond/Bois-Francs à être couronnés champions de la 55e édition du prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec dans la catégorie AA.
Arborant les couleurs des Tigres de Victoriaville pour l’occasion, l’équipe a fait un seul faux pas en s’inclinant 3-1 face aux Espoirs du Lac-Saint-Jean lors de la première partie du tournoi. Pour avoir la chance de revenir jouer sur la glace du Colisée Pepsi, les jeunes Tigres devaient ensuite remporter tous leurs matchs suivants. Ce qu’ils ont fait de brillante façon!
Après avoir éliminé les Sharks de San Jose (8-2), le Drakkar de Baie-Comeau (5-1), les Hurricanes de la Caroline (4-1) et les Jets de la Floride (2-1), les Tigres ont renversé les Conquérants des Basses-Laurentides 6-3 en grande finale de ce célèbre événement réunissant des clubs du Canada, des États-Unis et de l’Europe.
Pour l’entraîneur-chef Sylvain Grimard, qui est épaulé derrière le banc par Jordan Côté et Michael Lecomte, cette finale revêtait un enjeu spécial puisque 26 ans auparavant, alors qu’il arborait le chandail des Tigres de Victoriaville, il avait perdu le match ultime face aux Voltigeurs de Drummondville. Les joueurs lui ont remis la rondelle du match.
Soulignons que 11 des 17 joueurs de l’équipe en sont à leur première année dans les rangs pee-wees. Drummondville est représentée par le gardien Olivier Adam, le défenseur Isaac Cyr-Thibeault ainsi que les attaquants Simon Pinard (capitaine), Félix Blanchette et Émile Provencher.
«Un travail soutenu et une grande préparation pour ce tournoi étaient les ingrédients principaux à cette recette gagnante. Ces 17 joueurs sont maintenant liés à vie comme étant les champions de la 55e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Bravo à toute l’équipe!», a lancé Lise Lemaire, présidente de l’Association de hockey mineur de Drummondville.
Mentionnons que deux autres équipes représentaient Drummondville lors de ce tournoi. Après avoir signé une victoire dans leur premier match, les Voltigeurs ont été éliminés par une défaite en bris d’égalité dans les catégories AA élite et B.