Selon ce que L’Express a appris, une rumeur circule à l’effet que le bras droit du ministre et député de Johnson Yves-François Blanchet, Frédéric Côté, songerait à se présenter pour le Parti québécois dans la circonscription voisine de son patron, celle de Drummond/Bois-Francs, aux prochaines élections provinciales.
Joint par téléphone, le directeur adjoint de cabinet de M. Blanchet a été avare de commentaires. «J’avoue que je trouve ça flatteur que mon nom circule. Mais ce n’est qu’une rumeur. J’entends que des gens sont actuellement en réflexion et c’est tout ce que je peux dire pour le moment», a indiqué Frédéric Côté.
Au dernier scrutin québécois, le 4 septembre 2012, la candidate péquiste Annie Jean s’était fait battre par Sébastien Schneeberger, de la Coalition Avenir Québec, qui l’avait emporté avec une majorité de 2505 votes. Mme Jean avait récolté 11 374 voix (30,8 %) et M. Schneeberger 13 879 (37,6 %).
Aux dernières nouvelles, Annie Jean, qui est depuis octobre 2012 attachée politique auprès de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, n’avait pas prise de décision à savoir si elle pourrait de nouveau se porter candidate. Si elle décidait de plonger, les militants du PQ de Drummond/Bois-Francs pourraient avoir droit à une assemblée d’investiture. Tout cela reste bien sûr à confirmer.