En mai dernier, Buropro Citation annonçait l’acquisition de Papeterie Expert et dès cette annonce les nouveaux propriétaires, Guy Bergeron, Dave Morin, Colette et Luc Pépin se sont mis en mode recherche pour un local afin d’ouvrir leur concept de magasin sous forme de boutiques à St-Hyacinthe en 2014.
«Après 9 mois de planification et de diverses négociations, nous sommes heureux d’annoncer l’acquisition de la Librairie Solis et le déménagement de ce commerce ainsi que celui de Papeterie Expert dans un tout nouveau magasin de 32 000pc aux Galeries St-Hyacinthe!», s’est exprimé Guy Bergeron, Président directeur général de Buropro Citation.
Pierre Bienvenue et Dominique St-Jean, anciens propriétaires de la Librairie Solis, sont heureux de ce changement et se concentreront maintenant sur les activités de la Librairie Daigneault, située au 1682, rue des Cascades, en plein centre-ville de Saint-Hyacinthe, laquelle continuera d’accueillir et de servir ses clients avec la même attention. De plus, à partir du 1 mars 2014, Librairie Daigneault cessera d’offrir un service de ventes de papeterie aux entreprises par livraison, service qui sera désormais pris en charge par Buropro Citation, laquelle offrait déjà ce genre de service à sa clientèle.
Investissements de 3 millions $
Un investissement de plus de 3 000 000$ sera nécessaire pour l’ouverture du nouveau magasin prévu à l’automne prochain dans l’ancien Zellers au Galeries St-Hyacinthe. Librairie Solis et Papeterie Expert demeureront ouverts à leurs adresses respectives jusqu’à l’ouverture officielle du nouveau magasin. Les 24 employés seront tous relocalisés et 35 à 40 nouveaux emplois seront créés. À l’ouverture du magasin le nombre d’employés total des 4 places d’affaires dépassera 350.
Concept en 7 boutiques détail
Cette nouvelle offre de produits et services se décline dans Buropro Citation sous la forme de sept différentes boutiques sous le même toit, soit la librairie, l’informatique, la papeterie, l’art-encadrement, les jeux, le mobilier et la création-impression.
En effet, l’entreprise, en plus de bonifier ses secteurs traditionnels de service aux entreprises qui compte la création-impression, le mobilier, les photocopieurs et la fourniture de bureau, perce le marché du détail en offrant à la clientèle segmentée, comme l’artiste, le bouquineur ou le professionnel, une complémentarité à valeur ajoutée. L’objectif des associés de Buropro Citation est de passer d’un magasin de type dépanneur à un magasin d’ambiance à caractères thématiques.
Expérience de magasinage DE L’UTILE À L’AGRÉABLE
Les consommateurs recherchent de plus en plus les commerces offrant une expérience de consommation unique dans une ambiance agréable.
Buropro Citation devient une destination pour vivre une expérience unique de magasinage conciliant le travail, la détente, le divertissement et la création! Votre côté ludique, comme celui professionnel, émotif ou encore cartésien sera comblé, car ce qu’offre Buropro Citation c’est de l’UTILE À L’AGRÉABLE.
Offre accrue dans la vente aux particuliers et aux entreprises
Par cette expansion, Buropro Citation renforce encore sa présence dans le corridor Québec Montréal au sud du Fleuve St-Laurent. Après Victoriaville, Drummondville et Beloeil, cette grande surface sera la quatrième de la bannière.
Avec 50% de son chiffre d’affaires dans la vente détail et 50% dans la vente aux entreprises, Buropro Citation sera en mesure de faire profiter de ses 68 ans d’expérience à toute la clientèle actuelle et future dans la région de Saint-Hyacinthe. Notre modèle d’affaire inclut aussi une implication importante dans la communauté et dans les réseaux d’affaire. Notre entreprise est le plus important marchand de BuroPLUS, le plus grand réseau de détaillants indépendants de produits de bureau dans l’est du Canada. L’essor que connaît Buropro Citation dans l’économie régionale fait la différence. Par cette acquisition et cette relocalisation à Saint-Hyacinthe, nous suivons notre positionnement stratégique et renforçons notre bannière régionale dans le centre de la province du Québec » commente Guy Bergeron, associé et Président directeur général.