Plus de 200 personnes, majoritairement des étudiants en Arts visuels et en Arts, lettres et communication, ont entendu l’artiste Marc Séguin à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville, le 18 février dernier.
C’est dans un décor minimaliste à l’ambiance très conviviale que l’artiste de renommée internationale s’est prêté au jeu de la rencontre, en répondant avec une grande générosité aux questions posées directement par des étudiants et étudiantes.
L’artiste-peintre a entre autres indiqué à quel point ces rencontres avec la relève lui sont précieuses, lui qui n’a pas eu la chance, durant ses études, d’être exposé à des modèles pouvant affirmer vivre de leur art.
Dans un discours authentique, sans filtre et sans détour, Marc Séguin a dévoilé ses multiples sources d’inspiration et expliqué la démarche artistique derrière quelques-unes des œuvres ayant été présentées au public sur grand écran.
Soulignons que la rencontre avec Marc Séguin fut organisée à l’initiative du Département des arts et lettres et du Département des arts visuels du Cégep de Drummondville. (DA)