La Banque Scotia était présente au dernier Défi Emploi Drummond pour recruter les membres qui composeront l’équipe de la nouvelle succursale régionale qui ouvrira ses portes à l’été 2014 à Drummondville. Un dernier blitz est en cours pour embaucher le personnel davantage spécialisé.
L’implantation de cette première succursale régionale du Québec à Drummondville, moyennant des investissements de 3,4 millions $, créera une vingtaine d’emplois. "Nous sommes en recrutement actif", indique Laurence Levy, vice-présidente de la Banque Scotia pour le district de l’Est de Montréal.
Si la plupart des employés entourant le service aux caisses ont été embauchés à la suite du Défi Emploi, d’autres postes sont toujours disponibles pour ceux ayant notamment de l’expérience en matière de crédit et de placement. Il est question d’un directeur adjoint, d’un directeur des petites entreprises, d’un directeur du secteur agricole, des conseillers en finances personnelles, etc. La vice-présidente invite les personnes qui souhaitent postuler à consulter le site www.banquescotia.com/drummondville
D’ailleurs, la vocation régionale vient du fait que cette succursale sera en mesure d’offrir une gamme complète de services. "On aimerait vraiment embaucher des gens de Drummondville. Je suis certaine que vous comptez des gens très compétents", avance Mme Levy.
Huit nouveaux guichets automatiques
En attendant le début prochain des travaux de construction de l’édifice, qui sera situé au coin de la rue Saint-Amant et du boulevard René-Lévesque, cinq guichets automatiques ont déjà été installés au sein des dépanneurs Couche-Tard de Drummondville. "Notre stratégie est vraiment de grandir au Québec. Le partenariat avec Couche-Tard nous aide énormément", spécifie-t-elle.
Un guichet supplémentaire sera aménagé pour le service au volant, en plus de deux qui seront situés à l’intérieur de la future succursale.
Mme Lévy exprime sa hâte de procéder à la coupe du ruban, partageant sa fierté de s’établir au Centre-du-Québec. «Drummondville est une communauté en forte croissance. Pour nous, c’était stratégique. C’est une ville très dynamique», conclut-elle.