Les résidents du secteur Saint-Charles où était projetée la construction d’un immeuble de 56 logements, au 880 de la rue Victorien, ont pu faire avorter le projet.
Les signataires du registre, au nombre de 58 (il n’en fallait que 25), ont ainsi forcé les autorités drummondvilloises à abandonner la démarche qu’elles avaient entreprises il y a quelques mois à la demande du promoteur Sylvain Lupien. Celui-ci prévoyait desservir une clientèle de semi-retraités.
Lors de l’assemblée du conseil municipal hier soir, le maire Alexandre Cusson a confirmé que la Ville n’ira pas plus loin.
Construction en janvier
Les 86 permis de bâtir émis en janvier dernier à Drummondville ont représenté une valeur estimée à 6,5 M $. Il s’agit d’un total qui surpasse d’un million de dollars ce qui avait été enregistré en janvier 2013. Pour ce qui est des nouveaux logements, on en dénombre 23 pour une somme de 3 350 000 $ cette année contre 28 logements pour un total de 3,5 M $ l’an dernier.
La répartition des permis de janvier 2014 se lit comme suit :
-13 permis pour de nouvelles constructions évaluées à 3,7 M $ ;
-18 permis pour des rénovations et modifications de près de 2 M $ ;
-6 permis pour divers travaux équivalant à 400 000 $ ;
-8 permis destinés à des agrandissements et transformations totalisant 317 000 $ ;
-12 permis pour des bâtiments accessoires pour un total de 71 000 $ ;
-11 permis d’enseignes pour 51 000 $ et 18 autorisations commerciales.
Les élus ont par ailleurs donné leur appui à la candidature de Brigitte Bourdages à titre de personne représentant les milieux sociaux, culturels, des affaires et du travail au conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Mme Bourdages est ?directrice générale du Cégep de Drummondville.
Dans un autre ordre d’idée, le conseil a annoncé une approbation des critères d’évaluation et de pondération pour le choix de services professionnels dans le projet de construction d’une patinoire réfrigérée et d’un bâtiment de service.
Les élus ont de plus adopté un avis de motion décrétant des travaux relatifs aux infrastructures municipales pour l’année 2014 et nécessitant un emprunt de 6 366 000 $.
Au chapitre des délégations, trois ont fait l’objet d’une résolution. Il y aura celle composée du maire Alexandre Cusson ainsi que du conseiller John Husk au congrès annuel et salon professionnel de la Fédération canadienne des municipalités qui se tiendra du 30 mai au 2 juin 2014 à Niagara Falls. Il y aura aussi celle des conseillers Yves Grondin et Alain Martel qui se rendront au 3e Colloque national sur les pratiques de revitalisation intégrée à Trois-Rivières du 18 au 20 mars 2014. Une autre délégation enverra M. Cusson et les conseillers John Husk, William Morales, Annick Bellavance et Cathy Bernier à la 2e édition du Sommet sur le milieu municipal de l’UMQ le 21 mars à Québec.