Desjardins a lancé dernièrement un nouveau compte épargne à intérêt élevé, qui est accessible dans AccèsD Internet et mobile. Tout se fait en ligne, de façon autonome, et à taux avantageux. Cette initiative connaît un franc succès si bien qu’un million de dollars a déjà été investi dans ce produit.
Le directeur au service de gestion des avoirs à la Caisse Desjardins de Drummondville, Daniel Gagnon, explique qu’il s’agit d’un type de compte semblable à ce qui existe chez ING. Le but est de faire en sorte que le consommateur fasse davantage de transactions via Accès D.
Ce nouveau véhicule offre un rendement très concurrentiel, tout en laissant aux clients l’occasion de choisir le produit de leur choix.
"Nos membres sont de plus en plus à l’aise avec Internet", remarque M. Gagnon. Les investisseurs autonomes qui veulent magasiner le produit qui leur conviennent, avec les rendements souhaités, y trouvent leur compte. "Ça répond très très bien", commente-t-il, spécifiant que plusieurs clients sont de retour chez Desjardins grâce à ce nouveau produit.