Avec grande fierté, l’artiste drummondvilloise en arts visuels Catherine Fagnan présentera ses œuvres au grand public en février et en mars au Resto-Galerie La Muse. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 12 février selon la formule 5 à 7. L’artiste y convie tous les amateurs d’arts au 188, rue Heriot, au centre-ville de Drummondville.
«La nature, les couleurs, les textures et le mariage des médiums seront à l’honneur. Plus d’une dizaine de toiles égayeront le resto-galerie », mentionne-t-elle, enthousiaste et pétillante.
Depuis ses débuts comme artiste, Catherine Fagnan traduit en formes et en couleurs la beauté de l’environnement qui l’entoure.
«La nature constitue souvent l’amorce principale de mon inspiration. Mes œuvres modernes et épurées sont reconnaissables, sans pourtant être parfaitement figuratives. Mes sujets sont influencés par ma passion, mes émotions et mon goût pour l’art», expose-t-elle.
On n’a pas fini d’entendre parler de l’artiste émergente. En plus de son exposition solo, quatre autres de ses toiles seront présentées à la Maison de la culture de l’Avenir du 20 février au 20 mars. Une autre œuvre sera exhibée en février et en mars à l’exposition collective d’Axart.
Catherine Fagnan travaille également à la préparation de deux autres expositions solo pour 2014 sans toutefois en dévoiler les détails. (DA)