Dany Roy, déclaré coupable d’actes à caractère sexuel sur une enfant de moins de 16 ans, verra les procureurs débattre de sa sentence à venir le 27 mai prochain.
C’est ce qui a été convenu vendredi dernier au palais de justice de Drummondville. Le Drummondvillois de 46 ans a été accusé et trouvé coupable d’agression sexuelle, d’attouchement et d’incitation à le toucher le ou vers le 6 juillet 2012 à Drummondville.
Son avocat, Me Jean-Claude Lagacé, et la procureure Me Magali Bernier vont donc plaider lors des représentations sur sentence le 27 mai prochain, un processus qui devrait durer une heure et demie.
Une mère d’une jeune victime a contacté L’Express afin d’attirer l’attention du public sur cet individu qui est actuellement en liberté. «C’est un événement qui a bouleversé notre vie. Il a été notre voisin pendant 10 ans. Nous avons été dans l’obligation de déménager. Les gens doivent être au courant et savoir qui il est», a-t-elle confié.
Dany Roy n’en est pas à ses premières accusations en cette matière. Entre le premier janvier 2011 et le 30 juin 2012, il a été accusé d’avoir touché une partie du corps d’un enfant alors âgé de 10 ans et de l’avoir agressé, dans la région de Blainville.