Richard Arel maintient le cap avec son projet «Big Foot 200»

Par Gerard Martin
Richard Arel maintient le cap avec son projet «Big Foot 200»

Richard Arel confirme que le projet du Big Foot 200 est toujours vivant

La multiplication des projets le long de l’autoroute Jean-Lesage dans le secteur du Centre-du-Québec n’effraie pas l’homme d’affaires et inventeur Richard Arel qui ambitionne toujours construire la plus importante halte routière du Canada sur de vastes terrains situés à la sortie 200, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Joint par L’Express, ce jeudi, M. Arel affirme que ce projet évalué au départ entre 12 à 14 millions $ n’est pas mort, loin de là, sauf que le printemps 2016 semble maintenant une cible plus réaliste pour l’ouverture de son complexe autoroutier comprenant en prime un parc d’attraction.

Loin de se formaliser face à tous les projets qui s’annoncent tout autour de lui, M. Arel estime que de façon générale toutes ces réalisations auront, au contraire, un impact positif au plan touristique.

Il émet toutefois un certain bémol quant au projet de la vitrine agroalimentaire sur les terrains d’Immostar, celui-ci disant avoir de la difficulté à concilier une telle vocation dans le voisinage d’un McDo.

Le moteur Arel: bientôt

De son côté, l’ex-propriétaire du restaurant Le Madrid reconnaît néanmoins que les négociations avec le ministère des Transports pour l’acquisition d’un terrain voisinant ceux qu’ils possèdent déjà, n’ont pas progressé comme il l’aurait souhaité, sauf qu’il entend donner bientôt un autre souffle à ses démarches.

M. Arel affirme que l’acquisition de ce terrain du MTQ n’est cependant pas indispensable à la concrétisation du projet «Big Foot 200», mais souhaitable pour en faire quelque chose de plus grandiose, de plus visible.

Sans tout énumérer à nouveau, le projet qui prendrait forme sur l’ancien emplacement du restaurant Le Méthèque et d’une terre avoisinante qu’il a plus tard acquise, comprendrait un bloc de trois restaurants à bannière, un dépanneur, une salle de jeu, un magasin de souvenirs, deux îlots de six pompes à essence chacune, quelque 400 places de stationnement, de l’hébergement, ainsi que des logements pour les employés.

Une tour illuminé de 160 pieds de hauteur, un parc de quelque 80 dinosaures dont un brachiosaure de 52 pieds de haut et de 70 pieds de long et un séismosaure de 160 pieds de long et de 26 pieds de haut, des jeux et d’autres installations susceptibles d’attirer les visiteurs font également partie de ce concept que Richard Arel qualifie d’unique en Amérique du Nord.

Autre élément particulier, selon ce dernier, le complexe serait alimenté en électrécité à partir du moteur Arel dont il est l’inventeur.

À cet égard, Richard Arel confirme qu’il y aura d’importants développements d’ici quelques semaines avec son moteur à effet multiplicateur, peut-être davantage du côté du Japon.

Si les retombées sont celles qu’il espère avec son invention, M. Arel affirme que son projet du Big Foot 200 en bénéficiera car ce ne sont pas les idées qui lui manquent pour en faire un lieu d’arrêt incontournable, une destination même.

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