Gestion des services SHS s’est mis sous séquestre intérimaire conformément à la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Cette entreprise installait des produits tels que des toitures et des fenêtres, tout en bénéficiant d’un partenariat d’affaires avec Sears.
L’association entre les deux compagnies portait surtout sur le financement. Par exemple, Gestion des services SHS acceptait d’être payée avec la carte de crédit Sears. En vertu de ce partenariat, elle pouvait également offrir des paiements différés, faire bénéficier ses clients des points Sears, etc.
Ses difficultés financières ont toutefois forcé cette compagnie à cesser ses activités. PricewaterhouseCoopers a depuis été nommée séquestre intérimaire et séquestre de tous les biens et propriétés Gestion des services SHS.
Le porte-parole de Sears, Vince Power, indique que son entreprise et Gestion des services SHS sont gérées séparément. «On va honorer toutes les garanties. On va trouver un nouveau partenaire qui va compléter les travaux, mais la loi nous force à attendre», assure-t-il.
En effet, les clients qui s’apprêtaient à bénéficier d’une installation prochainement devront attendre, le temps que les procédures liées à l’insolvabilité de l’entreprise soient réglées.