Désirant explorer des terrains nouveaux, le conseil d’administration et la direction générale de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) ont convenu de ne pas renouveler le mandat de Pierre Simard qui agit à titre de directeur artistique et chef d’orchestre depuis six ans.
Pour faire suite à cette décision, un avis d’ouverture de poste a été publié le 8 novembre dernier dans les médias spécialisés.
Un comité de sélection composé d’experts, de musiciens et de membres de la direction a été formé pour examiner les candidatures. Le nom du prochain directeur artistique et chef d’orchestre sera dévoilé au public au printemps 2014, et le candidat choisi entrera en fonction le 1er août. Cependant, ce dernier aura le mandat, dès le printemps, de proposer un projet de programmation au comité artistique pour la saison 2014-2015.
«Il est certain que l’OSD, dont l’excellence est reconnue à travers le Québec et le Canada, est à la recherche d’un directeur artistique et chef d’orchestre qui charmera son public et lui fera vivre des moments inoubliables toujours plus enrichissants», est-il indiqué dans un communiqué.
Les dirigeants de l’orchestre tiennent à souligner le travail de M. Simard qui a su apporter une touche personnelle audacieuse aux prestations de l’orchestre. Il terminera son mandat tel que prévu le 31 juillet 2014.