La succursale drummondvilloise de Walmart fait actuellement l’objet de travaux d’agrandissement qui permettront l’ouverture d’un Supercentre d’ici environ 12 mois. Grâce à la nouvelle surface d’environ 30 000 pieds carrés, le méga commerce du boulevard René-Levesque occupera éventuellement toute la superficie qui le séparait de la rue Cormier.
Selon Alex Roberton, directeur des affaires corporatives chez Walmart Canada, l’ouverture du Supercentre de Drummondville aura lieu à l’automne 2014 ou à l’hiver 2015.
Cet ajout permettra au méga commerce de rehausser son offre de denrées fraîches telles que des fruits, des légumes, de la viande, des poissons, des produits de boulangerie, etc. La section d’alimentation sèche sera en outre plus considérable, sans compter le nombre accru de réfrigérateurs et de congélateurs. Bref, le magasin à rabais restera, mais inclura en plus une épicerie.
L’entreprise évalue que la demande en alimentation justifie l’implantation d’un Supercentre à Drummondville, mais préfère ne pas divulguer le montant total des investissements en cause. M. Roberton n’est pas non plus en mesure de déterminer, à ce stade-ci du projet, le nombre de nouveaux emplois qui seront créés.
Soulignons que le Québec compte 68 Walmart. C’est à l’été 2011 que les premiers Supercentres ont vu le jour sur le territoire. Ils sont au nombre de 26 au moment d’écrire ces lignes.