Le centre de conditionnement physique Mon Gym, situé au 95, avenue des Tilleuls à Drummondville, est fermé depuis le 10 décembre. Les clients qui le désirent ont été invités à poursuivre leur abonnement au Gymnase Drummond, alors que ceux qui en ont manifesté l’intérêt ont été remboursés. «On veut faire en sorte que ça finisse bien», exprime Dr Luc F. Roberge.
Au départ, ce centre de conditionnement physique avait vu le jour en 1999 pour desservir notamment la clientèle de la Clinique chiropratique L.F.R., occupant les locaux adjacents. Le but était de faciliter la réhabilitation des patients. «On remarque cependant que ces derniers préfèrent effectuer les exercices à la maison. On a décidé que c’était assez», indique M. Roberge.
La réflexion entourant cette fermeture a débuté en janvier dernier, alors que Mon Gym comptait entre 400 et 500 abonnés. «On avait le choix d’investir des sommes massives ou de fermer», commente le chiropraticien. Celui-ci n’est pas sans savoir que les centres de conditionnement physique commencent à se faire nombreux à Drummondville. «Il y en a dans les usines et dans certaines concessions d’automobiles», donne-t-il en exemple.
Dr Roberge ne peut avancer pour l’instant ce qu’il adviendra des locaux vacants, qui semblent faire l’objet d’autres projets en développement. «On aura peut-être de bonnes nouvelles à annoncer d’ici le printemps», conclut-il.