L’homme d’affaires Raymond Hamel, propriétaire de la Taverne Drummond, a été acquitté mercredi, au palais de justice de Drummondville, de l’accusation d’homicide involontaire de Luc-André Mailhot survenu en juillet 2011.
C’est le juge François Marchand, de la Cour du Québec, qui a prononcé le verdict. Comme l’a expliqué l’avocat de la défense Jean-Claude Lagacé, le juge a statué que son client a posé un geste, non pour frapper, mais pour se défendre, ajoutant que la victime l’avait bousculé deux ou trois fois.
L’événement a eu lieu dans l’après-midi du 16 juillet 2011 au moment où Luc-André Mailhot, 47 ans, qui agissait comme gérant de la Taverne Drummond située sur la rue Saint-Jean, s’est rendu chez Raymond Hamel, résidant sur la 26e avenue à Drummondville. La chicane a éclaté dans le garage. Une violente altercation y eu lieu et la victime, visiblement sous l’effet de l’alcool, selon des témoins, est décédée des suites d’un coup de poing. Il est mort quelques heures après son arrivée aux soins intensifs du Centre hospitalier de Trois-Rivières.
Selon ce qui avait été raconté à l’époque, il semble que le propriétaire soupçonnait son employé de lui voler des sommes d’argent lors de la collecte des clients.