Après 12 ans à la tête de TDA/H Mauricie Centre du Québec, Marie-Michèle Lemaire quitte ses fonctions pour se consacrer entièrement à la direction de la Clinique multidisciplinaire TDA/H de Drummondville.
«Disons que nous n’avons pas eu le choix d’accepter cette transition, affirme Geneviève Moquin, présidente de TDA/H Mauricie Centre du Québec. Sans entrer dans les détails, certains bailleurs de fonds nous ont mis devant le fait accompli, c’est-à-dire qu’ils ne souhaitaient pas que Mme Lemaire soit à la direction des deux organisations.»
De son côté, c’est avec le sentiment du devoir accompli que Mme Lemaire cède sa place.
«C’est une décision à laquelle je pensais depuis plus d’un an, soit depuis l’ouverture de la Clinique multidisciplinaire TDA/H à Drummondville, dont je suis également la directrice», souligne-t-elle.
«Croyant donc avoir apporté, depuis les dernières années, toute mon énergie et mon expertise à TDA/H MCDQ, j’ai la certitude que cet organisme pourra profiter d’idées novatrices et de l’expérience d’une nouvelle direction», poursuit-elle.
Mme Lemaire agira dorénavant à titre de conseillère à l’équipe, elle qui souhaite continuer à faire avancer la cause afin que les personnes concernées puissent avoir accès à des services de qualité.
«J’ai la cause du TDA/H tatouée sur le cœur. Vivant personnellement au quotidien avec ce trouble, mon engagement restera le même. J’ai encore plein de projets et de réalisations pour cette belle cause», tient-elle à préciser.
Nouvelle directrice et déménagement
Ainsi, Isabelle Houle assurera les fonctions de directrice générale.
«Mme Houle connait bien le milieu communautaire pour avoir travaillé durant quatre ans comme agente de liaison à l’Ensoleilvent. Nous avons donc la certitude que l’organisme TDA/H Mauricie Centre du Québec a toujours le vent dans les voiles et nous serons heureux de vous retrouver dans nos différentes activités», souligne Mme Moquin, indiquant que Mme Lemaire a participé au processus de sélection d’embauche.
Notons également que l’organisme déménagera d’ici quelques semaines au Centre communautaire Drummondville-Sud.